Après un trajet VIP en minibus, nous voilà enfin arrivés dans la ville de Cologne. Devant le collège, nous sommes très attendus par nos correspondants. Une fois les bagages en main, nous entrons enfin dans le très grand établissement qui nous accueillera durant cette semaine particulière.

Sans difficultés nous trouvons notre correspondant, heureux de nous rencontrer et Madame Blumrath qui nous présente rapidement l´organisation du séjour.

Nous voilà donc en route vers la maison de notre correspondant. Une fois installés, nous nous retrouvons au collège (au Gymnasium) pour un rallye dans le quartier (Einbahnstraße). La soirée arrive vite et nous voilà déjà de retour à la maison de notre nouvelle famille.

Le lendemain, nous avons eu la chance d´assister à notre première séance de cours. Notre matinée se poursuit par la visite de la ville de Bönn, après avoir patienté une heure dans le tram. La visite de l´exposition « Le Rhin » à Bundeskunsthalle a été très intéressante surtout lorsque le guide nous a parlé d´un trésor. Une fois l´exposition terminée, nous sommes partis vers le centre de la ville ou nous avons vu la maison de Beethoven et le magnifique marché de Noel. Vers 16h nous sommes rentrés chez nos correspondants, ravis d´être le week-end !

Chacun a donc eu l´occasion de partager ce moment en famille et de faire diverses activités.

Nos professeurs nous ont beaucoup manqué durant ce week-end et c´est avec grand plaisir que nous les retrouvons ce lundi ! Il faut cependant retourner en cours pour deux séances.

Vers 10h20 nous partons gaiement visiter la jolie ville de Cologne. Quelle ne fut pas notre surprise quand à midi les cloches du 4711 (eau de Cologne) jouèrent la Marseillaise. Suite à ce spectacle, il nous faut reprendre la route pour rejoindre nos correspondants au marché de Noel ou nous avons pour mission de répondre à des questions en allemand. La journée se termine sur cette activité.

Après une bonne nuit de repos, nous voilà prêts à entamer une nouvelle journée.

Nous commençons une nouvelle fois par l´observation mais aussi la participation active aux cours de nos amis allemands. La chimie nous a particulièrement impressionnés : le professeur a fait « exploser » une boite de conserve !

[…] AIE AIE AIE, voici arrivé le moment de sortir les baskets : la suite de la journée sera placée sous le signe du sport. Gymnastique, boxe, rapidité, football,… toutes les disciplines sont à l´honneur au musée du sport et nous en profitons pour les essayer !

De retour au Gymnasium, suite des hostilités avec une balle aux prisonniers accompagnés de nos amis allemands.